Pourquoi chacun a une voix différente?

Publié le par Majda Maalal

Les cordes vocales

Toute la partie extérieure du larynx est formée de cartilages. Il y en a onze au total. Mais c'est à l'intérieur que tout se passe.

Les cordes vocales, replis du larynx situés derrière la pomme d'Adam, sont deux structures fibreuses, des bandes tendues comme les cordes d'un arc, unies et fixes en avant et mobiles en arrière pour former un V.

Lorsque l'on émet un son, l'air qui est chassé par les poumons et la trachée va faire vibrer ces cordes vocales. Et, selon la manière dont elles vibrent, le son sera différent.

En fait, lorsque l'on respire, que l'on inspire ou que l'on expire, le V reste ouvert afin de laisser passer l'air. Mais lorsque l'on parle, les cordes se rapprochent et se tendent pour vibrer à l'émission des sons.

Et pour que la voix soit bonne, il faut qu'elles soient jointives et fines.

Mais d'autres organes servent à la voix. D'abord, pour aller chercher un son, il faut faire travailler les abdominaux : selon la quantité d'air que l'on chasse des poumons et selon la pression que l'on y met, le niveau sonore ne sera pas le même. Et cela dépend de la contraction des muscles, surtout les abdominaux.

Commenter cet article