Ramadan:Qu'advient-il de notre corps au cours du jeûne ?

Publié le par Majda Maalal

Ramadan:Qu'advient-il de notre corps au cours du jeûne ?

 

 

image: http://islamiates.e-monsite.com/medias/images/ramadan-1.jpg?fx=r_550_550

Ramadan 1

 

 Outre le côté religieux, jeûner apporte beaucoup de bienfaits sur la santé. Par exemple, elle permet de nettoyer l'organisme régulièrement de ses toxines. Il permet régénération cellulaire, une petite perte de poids grâce à l'élimination des réserves graisseuses et la stimulation des défenses immunitaires. Le docteur Noreen A. Kassem nous explique ce qui arrive à notre corps durant le jeûne.

« Une élimination plus rapide des tumeurs »

Au cours de jeûne, votre corps produit sa propre énergie en brûlant les ressources stockées à partir des excès de graisses, les glucides et les sucres pour produire de l'énergie. Le foie est l'organe le plus important dans ce processus économique, il convertit les matières grasses dans en des produits chimiques appelés corps cétoniques qui sont ensuite utilisés comme source d'énergie.

La désintoxication est l'un des avantages les plus importants du jeûne. Le processus du jeûne permet au corps de se tenir en bonne santé : comme la désintoxication du colon, du foie, des reins, des glandes lymphatiques des poumons, de la peau et d'éliminer ou de neutraliser les toxines. Ce processus s'accélère pendant le jeûne ainsi le corps décompose les graisses. Les produits chimiques et les toxines absorbées par les aliments durant l'iftar sont stockés dans les réserves de graisse et utilisé au cours de la journée de jeûne.

Le jeûne est aussi un remède pour l'esprit, le corps et l'âme. Au niveau physique, l'énergie et les ressources sont détournées de l'appareil digestif (qui est constamment à la surconsommation à cause des denrées alimentaires) permettant au corps de guérir, de se reconstruire et de se reconstituer. Des études médicales montrent que, durant un jeûne, des excroissances tissulaires anormales telles que les tumeurs manquent d'éléments nutritifs et sont donc plus susceptibles d'être décomposés et éliminés de l'organisme.

Le jeûne permet à l'organisme d'exploiter ses ressources à leur plein potentiel et de se concentrer sur la reconstruction à partir d'un niveau microscopique ainsi l'ADN et l'ARN deviennent plus efficaces dans la transcription des protéines et les tissus de l'organisme.

 


Read more at http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-l-islam/le-ramadan/ramadan-qu-advient-il-de-notre-corps-au-cours-du-jeune.html#mXaviWiAHAeZ6LGh.99

Commenter cet article