Le statut du regroupement et du raccourcissement de la prière en dehors du voyage

Publié le par Majda Maalal

Le statut du raccourcissement de la prière en cas de sédentarité s'assimile à celui de son abandon total. Si on l'accomplissait amputée d'une rakaa ou d'une prosternation ou de l'une quelconque de ses composantes essentielles, de manière délibérée, elle serait nulle. Son auteur serait comme celui qui n'a pas du tout prié. Ce serait comme une façon de tourner en dérision les rites d'Allah. Celui qui se comporte de cette manière s'expose à un grand danger, à moins qu'Allah ne le comble de Sa miséricorde et lui inspire un repentir sincère.

D'après Ibn Abbas, Allah a prescrit la prière en la faisant communiquée verbalement par votre Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Celui-ci a expliqué que la prière comporte quatre rakaa quand elle est accomplie par un résident, et deux quand elle est pratiquée par un voyageur, et une seule rakaa en cas de peur (d'une possible attaque de l'ennemi). (Rapporté par Mouslim (687).


Read more at http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-l-islam/la-priere/le-statut-du-regroupement-et-du-raccourcissement-de-la-priere-en-dehors-du-voyage.html#jJooodJSvhfiqvyi.99

Commenter cet article